La mise en peinture de votre support !
SON OBJECTIF :
Le thermolaquage est la mise en peinture du support, il consiste en l’application de peinture en poudre epoxy ou polyester au pistolet électrostatique.
LA TECHNIQUE :
1/ LA MISE EN PEINTURE ET LA CUISSON :
Le Thermolaquage consiste tout d’abord à appliquer une peinture poudre, époxy ou polyester, avec un outil spécifique « pistolet électrostatique ». Celle-ci va ensuite être polymérisée dans un four de cuisson à 200°C afin d’obtenir un film de peinture très résistant. En plus de l’aspect esthétique, le thermolaquage est aussi une solution anticorrosion très efficace dans le temps.
Les procédés de revêtement par poudre sont des modes d’application, à caractère non polluant, utilisés dans l’industrie pour revêtir et protéger des supports métalliques. La peinture se présente sous la forme d’une résine en poudre thermoplastique ou thermodurcissable – La dernière étape, le four ; permettra à la peinture de se fixer sur les pièces.
La peinture poudre peut être appliquée sur: Acier sablé ou métallisé, Acier galvanisé, Acier brut, Aluminium, Fonte, Inox, ….
2/ LES AVANTAGES DU THERMOLAQUAGE :
-Délai d’exécution :Le délai du Thermolaquage est assez court car il n’y a pas de temps de séchage.
-Respect de l’environnement : Les procédés de revêtement par poudre sont des modes d’application, à caractère non polluant, utilisés dans l’industrie pour revêtir et protéger des supports métalliques. La peinture se présente sous la forme d’une résine en poudre thermoplastique ou thermodurcissable. Ce procédé est utilisé pour résister aux intempéries.
-Garantie dans le temps : La peinture poudre garantie une excellente stabilité de la teinte et de l’adhérence dans le temps.
-Gamme de couleur : La gamme de couleur est également très large et il y a de nombreux types de finition : texturé, sablé, lisse, mat, satiné, brillant, ….